Questions dernières minutes

Publié le par Aurélie

Bonjour à tous
(et en particulier à ceux qui viennent de nous rejoindre ...)

Voilà je voulais avoir  votre avis (et  le tient  Anne)  concernant  :

1- la petite tambouille que chacun doit amener pour les repas. Est-ce  qu'au lieu  d'apporter chacun une gamelle , un verre ... on ne pourrait pas acheter des assiettes et verres en plastiques sur place ???? Moins de vaisselles en plus comme ça :)

Je ne pense pas que cela soit une excellente idée car la vaisselle en plastique ne supporte pas bien la chaleur et puis cela nous ferait une bonne montagne de déchets plastiques à éliminer... Si l'on pense un peu à mère nature, une gamelle en alu et un tupperware sont de loin la meilleure solution vu notre mode d'alimentation. Un mug léger en plastique dur sera quand à lui parfait pour le thé du matin, une gourde est évidemment nécessaire pour le reste, à moins que vous ne vouliez acheter des bouteilles d'eau plastiques tous les jours. Pensez que à certains endroits, nous n'aurons pas de poubelle publique et qu'il faudra donc nous trimballer tous nos déchets, ou bien les brûler...

2- ki a koi ? au niveau chargeur, adaptateur pour recharger les appareils photos et/ oucamescopes. Avec Yoann on pense ramener un adaptateur (prise FR / AU), un chargeur de pile, une multi-prise pour accélérer nos tours de rondes aux toilettes pour recharger tous le   matos.

Quelqu'un a t-il un adaptateur :
- allume-cigarre <--> prise USB ?
- allume-cigarre <--> prise secteur ? (oui oui ça existe mais j'en trouve pas autre part que sur internet et là c'est trop juste pour commander qq chose ....)

J'ai pour ma part un chargeur de piles LR6 qui se branche sur l'allume cigare, ne vous inquiétez pas pour les adaptateurs: il y en a à HONGKONG à des prix défiant toute concurrence !
Pour la prise secteur, il existe aussi des inverteurs (12V AC--> 220V DC) dont les puissances varient (50W - 2500W) ; cela dit, c'est un investissement un peu plus important.


3- Dans le mini-bus, y'a t-il un lecteur CD ? ou seulement K7 ?

Il est dit 'radio', surprise à l'arrivée... sachant qu'il est toujours possible de brancher un appareil extérieur en mini-jack (à l'aide d'une cassette magique ou bien directement sur l'entrée du poste)... prévoyez de la musique pour vous et puis on avisera une fois sur place !

Merci pour vos réponses !

Aurélie


And now let's goooOOOoOOOOooOOOoooo ^_^

Anne.

ps: je n'aurais plus le net à compter d'aujourd'hui, vous connaissez mon numéro en cas de problème...


Publié dans Avant le départ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi j'ai un adaptateur! C'est une bonne idée de prende une multiprise car je pense qu'il y aura pas mal d'appareils photos à recharger.
Répondre